
Voila à la FAC on fait une étude sur les blogs et en tant que blogeuse j'ai répondu à ce petit questionnaire que je vous fais partager :
Questions aux bloggeurs
Pourquoi avoir créer un blog ?
Avant tout pour faire connaitre mes textes, car j'écris des poèmes et des chansons . je les ai longtemps gardé pour moi et je me suis dis que peut être tout en faisant mes études je pouvais aussi me faire connaitre dans cette voie là et gagner ma vie avec cette passion
Pourquoi ne pas écrire sur papier mais sur le net ?
C'est plus facile de livrer des choses qui sont un peu intime, c'est pas si facile de montrer a quelqu'un que vous connait des textes que vous écrivez . La critique est moins dure à suporter par des gens qui ne posent pas un regard inquisiteur ou de moquerie sur vous . Et puis aussi, il n'y a pas de préjugé sur l'age, le physique .... On analyse vos textes de façon completement neutre, c'est un moyen d'avoir un point de vue plus objectif qu' un ami qui vous dira que c'est bien pour vous faire plaisir .
Que vous apporte votre blog ? Du mérite, du soulagement, une occupation ? et pk ?
Que m'apporte mon blog question difficile . Disons que ca permet de s'exprimer plus librement, d'être plus ouvert aux autres, sans cette retenu que l'on peut avoir au quotidien . Pas de mérite, sauf celui d'être sincére avec sont lecteur, mais c'est plus un contrat que l'on passe avec lui qu'une obligation . On pourrais s'amuser à raconter n'importe quoi, mais ca c'est une question de principe et d'objectif . Je dirais que le blog n'est pas une simple occupation, mais un travail, un travail passionné .
Comment avez vous eu l'idée de creer un blog ? Comment avez- vous eu connaissance de ce type de "site" sur internet ?
Tout bêtement en cherchant des informations sur un site médical, et par un ami, je me suis interroger en voyant le mot blog qui m'étais completement inconnue, puis je me suis dis au départ que ce n'étais pas pour moi n'étant pas trop doué en informatique ..... Pis j'ai voulu essayer avant de m'avouer vaincu, puis en faite c'est trés simple accesible a tous .
Pourquoi avoir creer un blog plutot qu'un site ?
Tout simplement comme je l'ai dis moi et les ordinateurs ca fais deux, alors creer un site, trop difficile....
Quel le nombres de visites et de commentaires de votre blog ? Sont t'ils important pour vous ? Cela vous aide t'il a continuer votre blog ?
Oui bien sur ca aide, si vous n'êtes pas lu a quoi bon publier un blog autant faire un journal intime sur papier . Les commetaires aussi, ils vous donnent un autre point de vue, ca permet de ne pas rester obstiné, avoir des préjugés.... L'échange fais la richesse de l'homme, même si le net est un moyen de communication à part, confronter des arguments differents permet une ouverture d'esprit, c'est génial . Enfin, il y'a les messages qui vous aide a vous battre quand il vous félicite pour votre travail . Les amis qui me laisse un commentaire en me disant de continuer, avoir l'avis de quelqu'un du métiers aide beaucoup ca donne chaud au coeur, ca donne la force .
Pourriez vous nous donner les statistiques de votre blog ?
J'ai pas de compteur mais je j'ai des visites depuis l'ouverture de mon blog en Août derniers
Où avez vous creer votre blog? Pourquoi ?
Et bien sur ce site vip, le hasard faisant sont travail, puis ca me convenait comme endroit, ce sont en théorie des gens assez sérieux qui visites ce site, pas de petits gamins en quete d'amusement et de "gros délire"
Quand vous écrivez sur votre blog quel est le plus important pour vous être lu, pour vous soulager, faire une introspection ?
Je dirais que c'est les trois, l'introspection personnel en premier je pense, on se connais bien sur, mais les autres vous aide a vous connaitre, et c'est extraordinaire de ce connaitre, l'aprofondissement personnel . C'est justement parce qu'il y'a des visiteurs que cela est possible, avoir des points vue, des conseils . Ensuite ca soulage, oui, on ouvre un peu de notre coeur, comme ca soulage d'écrire un journal, mais la des gens sont la pour écouter, et puis on ne les connais pas, aucun sentiment ne viens interféré, on a pas peur de se montrer .
C'est un peu la magie du net, connaitre les gens de l'interieur, sans savoir qui ils sont réelement, le beau paradoxe .....